comment construire une strategies inbound recruiting grâce à la Hakimi


Au terme d’une première période assez terne, malgré l’ouverture du score de Neymar (12e) et l’égalisation de Duje Caleta-Car sur un cafouillage (31e), le Classique entre le PSG et l’OM, dimanche soir au Parc des Princes, a basculé dans le temps additionnel. Inutile de préciser que la bande à Pochettino serait donc mal inspirée de perdre des points contre l’OM, d’autant plus que les Parisiens pourraient se présenter avec un groupe étoffé où les seules absences majeures seraient, à première vue, celles du latéral italien Alessandro Florenzi et du gardien Keylor Navas. Du côté des promus, la première journée ne sera pas simple. Cette prise de pouvoir n’est pas anodine. Encore marqué au fer rouge par ce transfert surprise vers le PSG, Barcelone rêve de pouvoir le faire revenir en Catalogne. En effet, les décideurs mancuniens seraient enclins à proposer une offre de 120 millions d’euros aux Rouge et Bleu pour racheter les trois dernières années de contrat du numéro 10 parisien. En effet, d’après Defensa Central, le PSG suivrait de près deux jeunes joueurs qui plaisent beaucoup au Real : la pépite argentine Gonzalo Sosa (17 ans, Racing Avellaneda) et le Brésilien Endrick (16 ans, maillot psg 2022 junior Palmeiras). En effet, l’arrivée de Luis Campos change la donne pour la star brésilienne.

Paris se tient prêt à dégainer mais pour cela, Luis Campos veut le départ de Neymar, ou celui de Mauro Icardi. A en croire le média catalan, les Red Devils pourraient passer à l’action en cas de départ de Cristiano Ronaldo cet été, malgré un contrat courant jusqu’en juin 2023. Alors que l’avenir du portugais demeure incertain, les dirigeants mancuniens ont dressé une liste de potentiels remplaçants et Neymar y figure tout en haut. Mais là encore, tout va dépendre du possible départ de Neymar. Neymar est parfait pour ce rôle qui mêle sportivité et image. Mais alors, quelle est la différence ? Si Paul Pogba est de retour à la maison, le club du Piémont est capable d’organiser une opération hors du commun pour une star telle que Neymar. Une position difficile à assumer puisque, tous les autres tireurs ayant réussi. Et si le joueur de 30 ans, dont le contrat sera automatiquement prolongé jusqu’en 2027 le 1er juillet prochain, ne souhaitait initialement pas quitter la capitale française cet été, sa position aurait désormais évolué.

Le PSG connait une petite révolution cet été. Elle s’est tout de même fait une frayeur en laissant Lionel Messi, 1,69 m, reprendre un ballon de la tête au milieu de quatre Marseillais trop statiques (26e), un ballon claqué sans difficulté par Pau Lopes. Ce lundi, maillot paris 2022 Kylian Mbappé a fait son retour à l’entrainement et au Camp des Loges. L’attaquant vedette du Paris SG Kylian Mbappé, qui a renouvelé samedi son contrat jusqu’en 2025, a assuré ce lundi 23 mai ne pas vouloir aller “au-delà” de sa “fonction” de joueur, sans empiéter sur la direction sportive du club ni briguer le capitanat de l’équipe. Mbappé peut s’adapter à beaucoup de situations sur le terrain, même qu’il n’a jamais vécues auparavant, mais aussi à l’équipe qui l’entoure, comme en témoigne une passe vers Edinson Cavani alors que ce dernier, Mbappé et Neymar étaient tous trois présents dans la surface du Bayern Munich. Le 1er janvier 2018, Neymar poste sur les réseaux sociaux une photo du couple, de nouveau réuni.

Il occupe le poste d’attaquant avant d’être défenseur. C’est tellement gros que l’on finit par se demander à chaque occasion parisienne (2e minute, 17e) s’il n’y a pas de ça : un plan machiavélique pour que Paris y laisse des plumes avant de ramasser les morts dans les vingt dernières minutes. Car toujours selon Defensa Central, l’équipe désormais entrainée par Galtier serait entrée dans la course sur ces deux dossiers… Et à quelques semaines de la reprise le PSG va accélérer sur quelques dossiers. Mais au vu de son salaire, peu de chance de le voir quitter Paris dans les prochaines semaines. Peu satisfaits par le rendement d’Alessandro Florenzi la saison dernière, les dirigeants parisiens ont certainement trouvé en Achraf Hakimi le latéral droit qui pourrait leur faire passer un cap. Seul problème pour le les champions de France: peu nombreux sont les clubs capables de se payer un tel transfert, sans compter le salaire astronomique perçu par le Brésilien (environ 40 millions d’euros par mois). Au-delà des positions du PSG et de Neymar, se pose également la question de savoir quel club est en capacité d’accueillir le numéro 10. RMC Sport en cite quatre : le Barça, toutefois limité financièrement, Manchester United, si Cristiano Ronaldo s’en va, Chelsea, renforcé par un nouveau propriétaire ou encore Newcastle et son fonds d’investissement saoudien.


Leave a Reply

Your email address will not be published.