Olympique Lyonnais : Comment calculer la part de marché relative exemple ?

Accueil / Liga / Le Barça va récupérer plusieurs centaines de millions d’euros ! En proie à des difficultés financières, le club blaugrana n’est pas fermé à l’hypothèse d’un départ mais souhaiterait récupérer un chèque de 85 millions d’euros minimum pour son international néerlandais. Le départ de Jules Koundé confirmé ? Le départ de Frenkie de Jong semble ne plus faire aucun doute. Le défenseur international français a fait son choix entre rester en Espagne ou tenter un nouveau challenge outre-Manche en cas de départ du FC Séville.

Alors que son président songe à un nouveau stade, le club termine deuxième du championnat 1950-1951, mais cette deuxième place est controversée car sans la décision litigieuse d’annuler un but d’Araujo, les Sevillistas auraient remporté le titre. En 1912, José María Miró Trepat, un homme d’affaires qui fut déjà le deuxième président de l’Espanyol Barcelone, prit les rênes du Séville FC pour deux ans et dota le club de ses premières structures stables1. Francisco fut titulaire lors de la finale, perdue contre les Bleus qui remportent leur premier titre international. La finale, jouée au Parc Saint-Jacques à Bâle, oppose le Séville FC au Liverpool FC. Qualifié pour les huitièmes de finale, il s’y fait éliminer par Leicester City, vainqueur surprise du championnat d’Angleterre en 2016. Dans la saison 2017-2018, le club finit une nouvelle fois deuxième de son groupe de Ligue des champions, derrière l’explosif Liverpool FC (23 buts en phase de groupes). Après quasiment dix ans d’absence, le Séville FC fait son retour en Europe, avec de nouvelles ambitions et de grands défis. Le charismatique défenseur central Francisco Gallego rejoint son club d’origine également en 1975, après dix années passées au FC Barcelone. 17 juin 2022 à 21h00 Prêté par le FC Barcelone à l’Atlético jusqu’au 30 juin 2023, Antoine Griezmann devrait continuer à porter les couleurs des Colchoneros la saison prochaine.

En réponse à cela, les sociétaires sévillans acquirent un nombre considérable d’actions, allant jusqu’à désintégrer l’actionnariat du club, qui n’est alors plus dirigé à volonté par un actionnaire majoritaire. Le stade auquel aspirait le président est finalement construit deux années plus tard, et sur la demande de ses confrères, porte son nom. Le président barcelonais, Joan Laporta s’est exprimé sur le cas Piqué, qui a récemment connu un problème extra sportif (sa rupture avec Shakira). Ce décès plonge la société dans une profonde dépression, et le Séville CF est alors au plus bas niveau sportif de son histoire : trois saisons consécutives en deuxième division. Il est mis en œuvre en Catalogne et dans le monde entier dans le cadre d’un partenariat qui comprend des entités comme la Banque interaméricaine de développement, la société pétrolière Shell et le Comité international olympique.

Encore titulaire avec la sélection brésilienne lors deux derniers matchs amicaux en juin, Dani Alves souhaite participer à la Coupe du monde au Qatar à la fin de l’année (21 novembre-18 décembre). En décembre 2013, José Castro Carmona, vice-président dans la dernière décennie, devient le président du Séville FC. Le 16 février 1932, le charismatique avocat Ramón Sánchez Pizjuán est élu nouveau président du club, parvenant à revitaliser ce dernier et à lui rendre sa compétitivité perdue. L’argentin Helenio Herrera devient entraîneur du club pour trois saisons à partir de 1953. Sous sa houlette, le club passe proche d’un nouveau titre, battu 1-0 par l’Athletic Bilbao en finale de la Coupe d’Espagne 1955, saison durant laquelle Juan Arza remporte le trophée Pichichi du meilleur buteur en championnat, avec 29 réalisations en autant de matches. Mais la crise était encore latente malgré les bons résultats, et en 1973 les Nervionenses sont à nouveau relégués en deuxième division au terme d’une saison qui a vu le joueur sévillan Pedro Berruezo mourir sur le terrain du Pontevedra CF.

Il remporte toutefois le titre de deuxième division et remonte. Au terme de la guerre civile espagnole, les compétitions reprennent en juin 1939, et le Séville FC récupère déjà un titre : en terrassant le Racing de Ferrol 6 buts à 2, il conquit sa deuxième Coupe d’Espagne, cette fois-ci dénommée Trophée du Généralissime. En 1940, après avoir étrillé son vieil ennemi le Racing de Santander, qui finira par être relégué, sur le score de 8-22, le Séville CF voit le titre lui filer entre les pieds après un nul contre le Hércules CF lors de la dernière journée d’un championnat finalement raflé par l’Athletic Aviación. Personne ne doit être perdu. Plusieurs joueurs se sont révélés être des tauliers de l’effectif Sang et Or. Le Séville FC est représenté par deux joueurs au sein de l’équipe espagnole sélectionnée pour disputer le Championnat d’Europe 1984, organisé et remporté par la France. En 1948, quand les présidents cessent d’être nommés par les autorités correspondantes, les membres du Séville CF vont élire dans une assemblée légitime Ramón Sánchez-Pizjuán pour un second mandat. Abandonné à son sort par les autorités locales et fédérales, le club frôle la liquidation, et ne doit son salut qu’aux contributions économiques de plusieurs partenaires dévoués au club et à la vente des terrains environnant le stade.

Problème, celui qui va rejoindre le Real Madrid se distinguait surtout par des gestes défensifs. En opposition au FC Barcelona, naît le Real Club Deportiu Espanyol de Barcelona et qui, comme son nom l’indique avec la mention « Real », a reçu l’allégeance du Roi, Alphonse III. Le club, dans l’obligation d’indiquer son statut social dans son nom, change donc ce dernier une nouvelle fois.

La saison 2003-2004 des Blanquirrojos démarre avec une vidéo promotionnelle nommée “Abónate a soñar” (abonné à rêver), qui explique notamment les rêves européens du club, c’est-à-dire participer une nouvelle fois à la Coupe UEFA. C’est dans ces premières années de son troisième siècle que Séville connaîtra ceux qui font rêver le Séville FC et réalisent ces rêves.

La saison suivante, le Séville FC se classe troisième de son groupe en Ligue des champions, et est reversé en Ligue Europa. A quelques semaines de fêter ses 37 ans, Luka Modric reste un joueur de classe mondiale. Le 14 mars 1926, alors que ses coéquipiers disputaient un match de Copa del Rey contre le Real Madrid (perdu 0-1), Spencer mourut à 27 ans, suite à une appendicite qui à cette époque n’était pas aussi facile à opérer. Dans la même année, le Séville CF remporte sa troisième Copa del Rey, en battant le Celta de Vigo 4-1, malgré l’ouverture du score des Vigués et la présence de stars telles que Pahiño, Aretio et Miguel Muñoz. Les saisons passent et les résultats n’en finissent plus de se détériorer malgré les rodomontades de M. Aulas, qui se refuse à l’évidence : le déclin d’un club dont il a pris la présidence en 1987. Le dernier trophée des Lyonnais ? En demi-finales, c’est le Valence CF qui passe à la trappe, malgré un but à la dernière minute de Stéphane Mbia qui avait mis les deux équipes à égalité sur les deux rencontres. Le Séville FC est ensuite officiellement fondé sous l’approbation du gouverneur de Séville le 14 octobre 1905. Toutefois, dans ces temps, le club n’a aucun adversaire local à affronter et se résout à organiser des rencontres intrinsèques entre joueurs anglais et espagnols.

Dans ces années, des joueurs emblématiques du Séville CF, tels que Blanco, Biri-Biri, Montero et Sanjosé font leurs débuts. Malheureusement, Antonio Puerta, qui a joué un match avec la sélection espagnole et marqué le « but qui changea les vies » sévillanes, qualifiant son équipe pour sa première finale aux dépens du Schalke 04, s’évanouit dans le stade sévillan, lors de la première journée du championnat 2007-08. Il décède quelques jours plus tard, à l’âge de 23 ans.

À l’issue de la fin de saison, le Séville FC, champion de la Segunda División, dispute un match aller retour contre ce même Racing, ayant terminé dernier de la Primera División, mais les Santanderiens sortent victorieux du seul barrage de promotion mettant le champion de deuxième division espagnole aux prises. En raison d’avances financières dont les délais (avant le 1er août 1995) ne furent respectés, le Séville FC ainsi que le Celta Vigo se retrouvèrent rétrogradés administrativement en Segunda Division B. Le jour suivant, le Séville FC rend public le document démontrant sa conformité à la réglementation, et la réponse des sévillans est sans appel : des milliers d’entre eux inondent les rues, criant à l’injustice, et éventuellement la pression exercée sur la Liga de Fútbol Profesional fait céder ces derniers, qui créent alors un championnat à 22 clubs, incluant Séville et Vigo, pour remédier au conflit.

Avec un excellent entraîneur et une sérénité sociale inconnue au Séville FC depuis longtemps, l’équipe réalise une belle saison, devenant champion de Segunda Division en empochant 23 victoires, plus grand total du club sur une saison. Sous la présidence de Eugenio Montes Cabeza, le club se redresse enfin, la stabilité institutionnelle est retrouvée et les sévillans terminent troisièmes de la Segunda Division, retrouvant enfin l’élite pour ne plus la quitter pendant 21 ans. Le club détient le record du plus grand nombre de Ligues Europa remportées, ainsi que du plus grand nombre d’éditions consécutives de cette compétition remportées (3). Impitoyable en Andalousie, le club est ancré dans les hautes sphères nationales et européennes, malgré des crises que les sévillans eurent à surmonter. L’attaquant autrichien Anton Polster termine la saison 1989-1990 avec 33 buts inscrits pour le Séville FC et devient le recordman du nombre de buts en une saison d’un joueur de ce club. En août dernier, de graves débordements lors de Nice-OM, qui avaient déjà commencé par des jets de bouteilles visant Payet, avaient été sanctionnés d’un retrait d’un point (plus un avec sursis) et trois matches à huis clos pour Nice. Le passage de Jorge Sampaoli en Europe a été bref avant son retour à l’OM quelques années plus tard.

Cependant, les deux entraineurs sont différents : Bielsa explique même que Sampaoli est meilleur que lui parce qu’il n’est pas tombé amoureux de ses idées et qu’il a cette flexibilité nécessaire pour gagner dans la durée. À cette époque, hormis Antúnez, les sévillans suivants sont internationaux : Arza, Busto, Doménech, Guillamón, Pepillo, Ramoní, Valero et enfin le capitaine de l’équipe espagnole, considéré comme le meilleur défenseur central d’Europe, Marcelino Campanal. Au début des années 1940 se forme la puissante attaque sévillane appelée « les stukas » en référence aux bombardiers allemands surnommés ainsi, constituée de López, Torrontegui ou Pepillo, Campanal, Raimundo et Berrocal.

Beaucoup de décisions arbitrales en défaveur de la France dans ce début de match. Le trophée est livré une semaine plus tard, lors d’un match d’hommage disputé par les champions sévillans et le Grenade CF. Il est vrai que l’entrée de Tchouaméni amenait plus de verticalité. Le joueur de 35 ans est attaché au club andalou, tout comme Ivan Rakitic. 15 jours plus tard, l’équipe troisième du Séville FC affronte l’équipe première du Sevilla Balompié, qui fusionnera 5 ans plus tard avec le Betis Foot-ball club pour devenir le Real Betis Balompié, et remporte le match 4 buts à 0. Le Séville FC disputera par la suite plusieurs matches contre, entre autres, le Recreativo de Huelva et le Sevilla Balompié.

Le match retour a vu Renato Dirnei inscrire deux buts pour le Séville FC et le français Frédéric Kanouté réussir un inoubliable coup du chapeau. Puis la situation s’est inversée grâce au flair de Monchi, le directeur sportif très francophile d’un FC Séville six fois vainqueur de la Ligue Europa entre 2006 et 2020. À moins que le FC Barcelone opère une remontada au classement, les deux stades andalous, séparés par moins de 4 kilomètres, pourraient accueillir des matches de Ligue des champions en septembre.

Alés recrute Joaquín Caparrós comme entraîneur et Ramón Rodríguez Verdejo, dit Monchi, comme directeur sportif. Le club est alors entraîné par Ramón Encinas Dios. Les discussions sur un rachat d’une part du capital d’OL Groupe, qui pourraient conduire à une prise de contrôle du club par un nouvel investisseur, devraient se conclure d’ici au jeudi 23 juin. Jean-Michel Aulas a annoncé que les discussions autour d’un rachat d’une part du capital d’OL Groupe se poursuivaient.

La bande à Deschamps part en vacances avec une multitude de doutes. Dans cette même saison 2006-07, devant plus de 80 000 spectateurs venus à Santiago-Bernabéu, le Séville FC dispute une autre finale : celle de la Coupe d’Espagne, site maillot de foot pas cher fiable cette fois-ci nommée Copa del Rey.

Après avoir sorti le club de la crise, Roberto Alés transfère la présidence à Del Nido, qui lance une campagne marketing agressive, revigorant l’image du club et recrute de prometteurs jeunes joueurs tels que les brésiliens Júlio Baptista et Daniel Alves. Un rêve réalisé par un but de Júlio Baptista lors de la dernière journée du championnat, contre Osasuna. Un but d’Arza et trois de Mariano furent les réalisations de l’équipe alors entraînée par Patricio Caicedo. Jeudi soir, le Parc OL devrait encore faire le plein comme face à Porto, il y a trois semaines. Ce lundi soir, les Bleus affrontent la Croatie et ils sont déjà menés. Sa semelle plus maladroite que méchante sur Budimir vaut bien un penalty, celui qui permet à la Croatie de mettre les Bleus dans le doute et de s’imposer.

Vous l’aurez compris, l’EdF n’a plus de temps à perdre et doit décrocher un succès face à la Croatie ce soir. C’est d’ailleurs sur la scène continentale que le club andalous est le plus conquérant puisqu’il est, avec cinq victoires en Ligue Europa (le doublé en 2006 et 2007, puis le triplé en 2014, 2015, et 2016), le club le plus titré de la compétition. Il est également le seul club à arborer le badge spécial de la Ligue Europa sur les manches de son maillot, en ayant rempli les deux moyens de l’obtenir en même temps : cinq victoires au total, et trois à la suite. En 1962, l’équipe termine finaliste de la Coupe d’Espagne, après une défaite à la dernière minute face au Real Madrid à Santagio-Bernabéu, suite à un pénalty accordé à Mateos, qualifiant son équipe en Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe. D’un point de vue sportif, le Séville FC domine actuellement ce derby avec 19 victoires, contre seulement 9 pour le Real Betis et 15 matches nuls sur les 43 dernières confrontations.

En préparation de l’événement, le stade a subi des travaux de rénovation le modernisant, incluant une grande peinture murale et l’amélioration des éclairages pour une meilleure retransmission télévisée en couleur des matches nocturnes7. Le stade Ramón Sánchez Pizjuán héberge deux matches de la coupe mondiale, dont la mythique demi-finale Allemagne-France remportée par la Mannschaft au terme des tirs au but. Les sévillans remportent la finale au terme de la séance de tirs au but (3-1), après un résultat resté nul toute la rencontre (1-1, 2-2 après prolongation).

Il élimine l’Athletic Bilbao en quarts de finale et le Chakthar Donetsk en demi-finales. Il est stoppé par le Bayern Munich en quarts de finale. En 1958, le Séville CF participe à sa première Coupe des clubs champions européens (actuelle Ligue des Champions) et atteint les quarts de finale, stoppé net par le Real Madrid sur le score de 8 à 0, plus large défaite de l’histoire du club6. Les Bleus doivent mettre plus de rythme s’ils veulent revenir au score. La finale, disputée au Juventus Stadium contre le SL Benfica, se solde par un score vierge même après prolongation. Francisco Escobar Gallego prend les rênes du club, marquant une période d’erreurs sportives et déséquilibres économiques, réparés par son successeur José María González de Caldas. Cela réduit considérablement les dettes que traînait le club, ralentissant sa croissance. Le nom complet du club est dorénavant Sevilla Fútbol Club, S. A. D.. En 1941, le nom original du club, Sevilla Football Club, est hispanisé pour des raisons légales, devenant Sevilla Club de Fútbol, et Antonio Sánchez Ramos succède à la présidence de Ramón Sánchez. Dans la saison 1975-1976, la construction du stade Ramón Sánchez Pizjuán est enfin achevée. Le 7 septembre 1958, lors d’un match amical contre le Real Jaén, le stade Ramón Sánchez-Pizjuán est inauguré, mais une partie de la tribune reste à construire.

Comme au match aller, Maignan prend la place de Lloris dans les cages, derrière une défense à quatre composée de Koundé, Konaté, Kimpembé et Digne. Reste à savoir s’il pourra démarrer le match ou non. Le Séville FC doit disputer un tournoi de qualification sur trois tours pour rallier la dernière place disponible pour la première division. Non seulement l’objectif primaire de réaliser une saison décente en deuxième division est-il atteint, mais le club cartonne même, terminant champion de deuxième division et montant donc, pour toujours jusqu’à aujourd’hui. Récent champion de Croatie, le Dinamo Zagreb comptera trois joueurs avec Dominik Livakovic, Josip Sutalo et Mislav Orsic. Pendant trois jours, environ 150 enfants de chaque école peuvent être les stars de cette expérience d’apprentissage par un système de jeux dynamiques et innovants auxquels les joueurs du club participent aussi. Il bat le Getafe CF 1 but à 0 et entre dans le groupe fermé des clubs ayant remporté trois dénominations différentes de la Coupe d’Espagne. En tant que vainqueurs de la Coupe d’Espagne, le Séville FC dispute la Supercoupe d’Espagne contre le Real Madrid, leader du championnat espagnol. En 1929, le championnat d’Espagne de football, accompagné d’un championnat D2, est créé.

Le Séville CF atteint les demi-finales de la coupe d’Espagne 1970-1971 et participe à la Coupe des villes de foire pour la deuxième fois, pour autant d’éliminations d’entrée. Cette fois, c’est le stade national de Varsovie qui est le théâtre de l’exploit du Séville FC, qui vient à bout du spectaculaire FK Dnipro 3 buts à 2, grâce à un doublé de Carlos Bacca et un but de Grzegorz Krychowiak. Il faudra, c’est impératif, se qualifier pour la Ligue des Champions la saison prochaine.

Dans la saison 2016-2017, le Séville FC participe à la Ligue des champions et termine deuxième du groupe H, derrière la Juventus de Turin et devant l’Olympique lyonnais. Pas sûr que ces Bleus méritaient mieux, eux qui restent à la dernière place du groupe et qui devront lutter pour ne pas descendre. Ces paris a priori risqués n’ont pas offert de résultats notables. FC Séville : Actualité, Mercato, Transfert, Résultats. La crise d’août 1995 ouvre la porte à une des périodes les plus difficiles du Séville FC. La première étape de cette ascension est l’application d’une structure institutionnelle inconnue au Séville FC jusqu’alors, se modélisant sur les méthodes de travail des plus grands clubs européens.

Apathiques et friables mentalement, les Olympiens affichent le plus souvent leurs lacunes en ne montrant qu’à de trop rares occasions leur talent. La dernière coupe d’Andalousie est disputée cette saison, et est l’une des 18 éditions remportées par le Séville CF. L’Equipe confirme que le FC Séville est intéressé par le Croate. Quelques joueurs du Séville FC participent à la Coupe du monde 1934 en Italie : les attaquants Federico Saiz et Guillermo Campanal et le gardien Guillermo Eizaguirre.

Les bonnes performances d’Antúnez au Séville CF l’ont amené à être sélectionné par l’Espagne pour disputer la Coupe du monde 1950 organisée au Brésil. Le Séville CF participe à la Coupe des villes de foires 1966-1967, mais est éliminé dès le premier tour par le Dinamo Piteşti. Le club a été fondé depuis 1899 par la fusion de deux clubs-FC Lyon et l’équipe universitaire de la même ville.

Le team manager s’occupe de l’équipe du point de vue administratif et des relations avec le club ou l’extérieur. Au point de se retrouver incapable de faire signer Robert Lewandowski cet été ? La Fédération française de football a annoncé samedi que Kanté et L.Hernandez avaient été contraints de déclarer forfait pour cette rencontre. En 1992, les lois sportives sont modifiées, de sorte que les clubs de football doivent devenir des sociétés anonymes.

L’histoire Européenne de l’OL est riche tant en football féminin que masculin. En recrutant des joueurs comme Neymar puis Luis Suarez, le Barça peut se vanter d’avoir eu l’une des meilleures attaques de l’histoire du foot, la fameuse «MSN». La saison 1981-82, que le Séville FC a disputé avec dans ses rangs des joueurs tels que Álvarez, Buyo, Francisco, Montero, Nimo, Pintinho ou Serna, voit les Blanquirrojos réaliser un rêve : disputer la Coupe UEFA pour la première fois de leur histoire. Les joueurs d’Osasuna étaient témoins privilégiés du festival catalan. La guerre civile espagnole touche beaucoup le club catalan. Des aventures humaines qui mêlent réalité et fiction autour du club de football de l’Olympique de Lyon. Pour beaucoup d’observateurs avertis du football lyonnais, Alexandre Lacazette sera enfin de retour ce jeudi à l’OL. Les Blanquirrojos sortent vainqueurs (1-0 à l’aller, 3-5 au retour).

Un buteur chilien pourrait débarquer dans les rangs du FC Seville lors du mercato estival. Un défenseur brésilien serait dans le viseur du FC Seville en vue du prochain mercato. Après un mercato d’hiver ambitieux, la formation du FC Barcelone se pencherait déjà… Le Polonais veut rejoindre le FC Barcelone. La compagne de Christensen serait notamment favorable à cette signature à Barcelone selon cette même source. Selon la presse espagnole, Xavi aurait déjà identifié le potentiel remplaçant de Frenkie de Jong. Le Séville CF terminera également deuxième du championnat 1942-1943, derrière un Athletic Bilbao qui fit la course en tête dès la septième journée.

En 1964, le jeune Francisco Gallego participe au championnat d’Europe 1964 avec l’Espagne, qui remporte le titre en battant l’URSS. Lors de la saison 2000-01, l’équipe pense à sa rénovation et son futur. Si le PSG a longtemps été intéressé, Luis Campos avait écarté cette piste dès son arrivée. On se souviendra longtemps de Michel Platini et de son record de neuf buts sur cette seule édition. Pour flatter son ego ? En 1913, le Séville FC inaugure le premier terrain de sport réglementaire d’Andalousie, le Campo de Mercantil, et obtient également son premier média officiel : le journal bimensuel Sport Sevillano.

Pour ce dernier grand rendez-vous foot avant les vacances, la Une sortira le grand jeu avec Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu aux commentaires, accompagnés de Fred Calenge en bord terrain. Avant cela, les locaux avaient tenté de se mettre au niveau de la Coupe d’Europe, ce qui leur avait cette saison plutôt bien réussi.

Si la Ligue des nations est moins prestigieuse que la Coupe du monde, elle gagne peu à peu ses lettres de noblesse. De quoi soulager quelque peu les finances du club. Alors que le Barça a réglé la question épineuse de ses finances, cela pourrait permettre au club blaugrana de se montrer très ambitieux. Ce changement n’affecte en rien la belle mécanique du club andalou, solidement structuré. La doublette Emery/Monchi fait des miracles. Notre équipe nationale est une sélection des meilleurs footballeurs français. Mais le triomphe se transforma en deuil quand le train du Séville FC eut un accident lors du voyage retour, tuant plusieurs personnes et en blessant une cinquantaine d’autres. 14:59 – Mercato OL : Une prolongation inattendue ! Mercato Barça : Umtiti sacrifié ? Le Betis est à 7 points, le Barça à 9 points et l’Atlético Madrid à 11 points !

Le défenseur Joaquín est responsable de la réception du trophée, en tant que capitaine. Cette métamorphose est un véritable succès, alors inimaginable pour beaucoup. Découvrez ci-dessous les matchs de la prochaine journée (le tableau est limité aux 15 prochains matchs, maillot om 2022-2023 il est possible de le dérouler). Les Andalous auront tenu une trentaine de journée le rythme d’un candidat aux titres mais il y a eu une grosse baisse de forme. Une déclaration malencontreuse qui a envenimé la relation de voisinage. Une victoire historique. Un souvenir indélébile. Il réalise une prestation notable contre les États-Unis. Lorsque Djamel Benlamri s’était engagé librement à l’OL à l’été 2020, sa rupture de contrat avec Al Shabab n’a pas été effectuée correctement. Le ballon file dans les tribunes du Stade de France. Les consultants de RMC Sport ont évoqué le sujet. Le joueur aurait des pistes. Ivusic parvient à détourner en corner. Corner dévié au premier poteau et qui arrive sur Digne. Vous pourrez retrouver l’illustre design du drapeau à damier en différentes versions. Il y a des petits trucs comme ça.

Leave a Reply

Your email address will not be published.